Mon indispensable pour les sorties avec bébé

Pour les petites et grandes sorties, les weekends, les voyages, il est devenu mon  indispensable : le sac à langer.  C’est LE sac où le nécessaire pour bébé est rangé dedans, c’est un peu le sac de « Joséphine ange gardien » petit, mais rempli. Le mien est un cadeau de ma maman. Elle l’a achetée sur le site Cdiscount (Lien ici). Ce sac est vraiment très pratique parce qu’il se compose :

sac-a-main-langer-bebe-maman-set-de-5pcs-pour-prom.jpg

  • un grand sac à langer (une grande poche à l’intérieur et devant puis deux petites poches sur les côtés)
  • un tapis à langer
  • un petit sac
  • un support bouteille
  • une petite pochette

Pour le grand sac , ce que j’y mets et qui y reste tout le temps:

  • Le tapis à langer
  • Des vêtements de rechange
  • Quelques couches (selon bébé)
  • Coton, liniment et quelque dosettes de sérums physiologiques (que j’ai mis dans la petite pochette)
  • Des lingettes de la marque Chérubin (Aldi) (que j’utilise que pour nettoyer les mains si on est à l’extérieur)
  • Des mouchoirs jetables
  • Un thermomètre
  • Du doliprane
  • Pommade pour coups et blessures
  • Crème solaire et lunettes (lorsque les beaux jours arrivent)
  • Poches pour mettre les couches où les affaires sales
  • Son carnet de santé

P_20190525_095840_1

P_20190525_095419_1

 

Si la sortie est plus longue je rajoute deux tubes de crème : une pour son visage et l’autre pour ses fesses irritées.

J’utilise le petit sac pour y mettre :

  • Le gobelet d’eau où le biberon
  • Les dosettes de lait
  • Le plat
  • Compote et/ou yaourt
  • Biscuits
  • Assiette et couverts

Pour le moment je n’utilise pas le support bouteille.

Et voilà ! je vous ai dévoilé tout le nécessaire dont j’ai besoin pour le transport pour que petit bout ne manque et que maman sorte en toute tranquillité. Cela peut paraître beaucoup, mais je vous assure qu’à un moment où un autre tout me serre.

Et vous, dévoilez-moi l’intérieur de votre sac à langer ?

Des bisous …

Laëtitia

 

 

 

 

 

 

2 commentaires sur « Mon indispensable pour les sorties avec bébé »

Laisser un commentaire